• Charades et autre jeux de mots

    au mois de février, les CE1 ont inventé des charades, des devinettes et des rébus pour leurs correspondants de CE2.

    N°1

    Mon 1er est un trésor.

    Mon 2ème est quelqu'un dans le ciel

    qui a des ailes.

    Mon tout est un fruit.

     

    N°2

    Mon 1er est le contraire de tôt.

    Mon 2ème est le bruit du T.

    Mon tout est un aliment.

     

    N°3

    Mon 1er est un déterminant.

    Mon 2ème s'achète à la boulangerie.

    Mon tout est un animal.

     

    N°4

    Mon 1er est quand on marche.

    Mon 2ème se mange si on a mal au ventre.

    Mon tout est une ville.

     

    N°5

    Mon 1er est où vivent les canards.

    Mon 2ème est la 4ème lettre de l’alphabet en anglais.

    Mon tout est un jour de la semaine.

     

     

     

    N°6

    Mon 1er est un mois.

    Mon 2ème est une coiffure.

    Mon tout est une personne.

     

    N°7

    Mon 1er est le contraire de dur.

    Mon 2ème est un poisson en conserve.

    Mon tout est un animal.

     

    N°8

    Mon 1er se met dans la cheminée.

    Mon 2ème on le fait quand on parle.

    Mon tout se boit avec une paille.

     

    N°9

    Mon 1er est cassée quand on crie.

    Mon 2ème est la 9ème lettre de l'alphabet.

    Mon 3ème est le nombre d'année qu'on a.

    Quand on part très loin on fait mon tout.

     

    N°10

    Mon 1er est une erreur.

    Mon 2ème sert à voir.

    Mon tout est un meuble où l'on s'assoit.

     

     

     

     

    N°11

    Mon 1er est un animal moustachu.

    Mon 2ème est un animal moustachu.

    Mon 3ème est le nombre d'animaux moustachus.

    Tu es en train de lire mon tout.

     

    N°12

    Mon 1er est la 1ère lettre de l'alphabet anglais.

    Mon 2ème est le contraire de rapide.

    Mon tout est un animal.

     

    N°13

    Mon 1er est le mâle de la biche.

    Mon 2ème est ce que font les voleurs.

    Mon 3ème dure 12 mois.

    Mon tout est un objet.

     

    N°14

    Mon 1er sert à voler.

    Mon 2ème est la 6ème lettre de l'alphabet.

    Mon 3ème est le bébé de la biche.

    Mon tout est un animal.

     

     

     

     

     

    N°15

    Mon 1er est un prénom de fille.

    Mon 2ème est quand je dis « aïe »

    Mon tout est par exemple un lion ou un chat.

     

    N°16

    Mon 1er se fait quand on marche.

    Mon 2ème est une partie du corps tout en bas.

    On écrit sur mon tout.

     

    N°17

    Mon 1er est un animal qui a des bois et vit dans la forêt.

    Mon 2ème est un animal qui fait la roue.

    Mon tout est un animal qui rampe.

     

    N°18

    Mon 1er est un animal qui fait « miaou » .

    Mon 2ème est le contraire de tard.

    Les princesses vivent dans mon tout.

     

    N°19

    Mon 1er est un animal qui vit dans les cheveux.

    Mon 2ème est quelque chose fait avec les fesses.

    Mon tout est un jouet.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :